1/19/2010

S.A.G.E 2010

Je suis allé à une expo ce week-end: http://www.samurai-store.com/samurai_armor_grand_exhibition_2010.html. Même si ça ressemble à un titre de mauvais jeu vidéo, c'était bel et bien une expo d'armure de samurai (post XVIe dans l'ensemble).

Ces gens reproduisent des armures de samurai (Avec des outils! Les armures ne sont pas sexuées et ne peuvent pas se reproduire comme vous et moi.), ils ont un peu le leadership mondial et il y a de grande chance que toutes les armures que vous avez vu un jour dans un film de samurai aient été faites chez eux, Ran et Kagemusha par exemple.

Bon l'exposition était timide, une quarantaine de pièces (oui c'est déjà pas mal). Les enfants pouvaient essayer des armures à leur taille et se faire prendre en photo et l'expo était dans le rez-de-chaussé d'un mall du centre, l'occasion était plus destinée à faire vendre les produits plutôt qu'à prodiguer un cours d'histoire sur la forge (et le tissage!) des armures médiévales au Japon. Mais pour ça vous avez les musées et Arte. (Rappel, pour les katana, excellent reportage: 'le katana sabre de samurai" réalisé par John Wate, dipso sur dailymotion ou sur le forum japoninfo , que je me permets de linker.)

Pas de commentaires, puisque j'ai rien compris aux annotations en kanji à coté de chaque armures. Elles sont toutes en vente, et ça va de 580 000 à 3 000 000 de yen, soit de 4460 à 23 000 euros, si le taux de change vous est favorable. Comptez 4 à 12 semaines pour la fabrication, ajoutez un zeste de citron, laissez macérer 12h, c'est près, dégustez.
Hélas, taille maximale égale à standard adulte japonais soit 175cm donc faut payer plus cher pour l'avoir plus grand.

Voilà la galerie:



Ouais comme ça juste, ça fait pas classe, c'est assemblé que c'est mieux:



Avouez, le truc que vous avez vu en premier sur la photo de dessus c'est la gonzesse dans le coin à droite.







pour celle-là faut qu'on m'explique, c'est quoi l'utilité de ce casque?!




Je vous fait confiance pour réinstaller votre vieux shogun total war pour retrouver les clans de chaque bannière. :p


Oui, pas une seule lame de toute l'expo mais des arquebuses, allez savoir.. J'ai toujours trouvé que c'était abusé les arquebuses (pas taper pas taper)



avec le masque:



On notera la toute puissance de la moustache...







Dans l'ensemble j'ai surtout retenu que le samurai n'est pas fait pour se battre dans des lieux clos au plafond bas ou en forêt.

Le plus fun pour la fin:




Et le samurai, indispensable pour madame à la maison:

1 commentaire:

  1. Superbe photo, et non pour la première photo j'ai pas vu la nana mais les espèces de cornes. J'avais crus voir des flammes et j'trouvais ça super classe.

    RépondreSupprimer

 
... seems a single step may lead far from the single step