12/25/2009

Merry chrismas


Joyeux noël à tout le monde, le trip de Noël est pas très présent au Japon, à pas pour aller faire du shopping (et montrer à sa copine qu'on l'a pas oubliée). On à donc fait une soirée Sakura-house avec échange de cadeau. Je suis personnellement très content du mien:



Je vais attendre avant de les mettre.

Avant ça j'ai pu assister à l'évenement qui illumine le centre de Tokyo et le coeur des tokyoïtes: "Lightopia 2009" !!!
Sous les thèmes de la Terre, de l'Environnement et de la Paix (c'est beau), Lightopia illumine le coeur de la ville de l'ancienne Edo au moderne Tokyo dans un éblouissement de splendeur et d'excitation.

Du moins c'est présenté comme ça. Pour dire vrai, le sapin de Noël de votre salle des fêtes la plus proche est plus grand et plus chatoyant que tous ceux que j'ai peu voir.

En fait Lightopia 2009, évènement de fin d'année c'est:

- des guirlandes sur des arbres



- D'autres guirlandes en arabesque (!) sur d'autres arbres, les gens en sont béats d'admiration:


- des fleurs:


- des guirlandes sur des murs de douves, qui constitue en réalité un test de votre appareil photo et de vos compétences en photographie, ceux qui réussissent à prendre de manière potable la guirlande sur tout sont long, son reflet nacré et les lumière de la ville environnante ont gagné. A part faire des bouchons de photographes sur le passage clouté, ce truc sert à rien:


Je suis sec mais on a vraiment été déçu, la vision de ce truc nous a pas rendu super empli d'amour envers la planète et notre prochain.

Les bougies à coté des fontaines; seul truc vraiment sympa, fait à la main par des enfants (les bougies pas les fontaines):





La balade a le mérite de nous faire découvrir Tokyo et Marunouchi. Hélas rien à voir avec un quelconque sentiment de Noël et très timide en regard de la prétention de l'évènement. La ville est moins timide sur les effets visuels avec une enseigne de Pachinko.
Bon coté des choses, on est sur que le coté eco-friendly est respecté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
... seems a single step may lead far from the single step